AGIR PLUS NAMANEGBZANGA BURKINA
Danse: "Warba"
Théâtre: "Noblesse"
L'APNB n'est pas une ONG comme les autres. Agir Plus, c'est aller plus loin.
C'est ainsi que l'APNB a créé des organismes chargés de promouvoir ses valeurs et les notions d'équité et de justice, et que le siège de l'ONG est volontiers utilisé à d'autres fins...
Autres activités de l'APNB
L’ONG Agir Plus a créé une troupe de théâtre baptisée « Noblesse », composée de 15 membres permanents, il y a déjà de çà plusieurs années. Cette troupe est aujourd’hui bien active du fait de sa renommée et de son expérience accumulées au fil du temps.
Cette même équipe pilote également le groupe artistique « Historia ».
Activités menées
"Noblesse", en allant animer des journées-contes dans les écoles ou en prenant part à diverses manifestations culturelles sur l'ensemble du territoire burkinabè, se charge de sensibiliser son public aux questions du développement et des droits humains.
Cette manière plus ludique permet de toucher une audience plus large, dont les enfants, lesquels sont aux yeux de l'APNB une cible essentielle.
L’APNB possède également une troupe de danse baptisée "Warba" qui a pour but la promotion de la diversité culturelle et la sauvegarde de la culture ancestrale du Burkina Faso.
La troupe Warba a déjà participé à des festivals de promotion de la culture à travers tout le pays. Aujourd’hui la troupe reçoit régulièrement les encouragements des autorités culturelles pour ses efforts dans la promotion de la culture burkinabè.
La troupe de danse de l’ONG Agir Plus est dirigée par une équipe dévouée de professionnels. Elle possède deux sections (Jeunes et Adultes).
Elle se compose d’un promoteur culturel, un responsable de prestation, 5 encadreurs ainsi que 15 danseurs.
Projets de la troupe :
- Semaine de la promotion de la culture au Burkina Faso
- Journée de la promotion de la diversité culturelle en Europe et en Amérique.
Dans un souci de facilitation de l'accès des personnes aux services de base et à l'éducation, l'APNB met également en place à partir de la fin du mois d'avril 2012 des séances de projection cinématographiques tous les vendredis soirs sur des thèmes touchant à ses activités (développement, santé, droits humains...), afin de sensibiliser les gens sur certaines des grandes questions.
Un dépôt pharmaceutique sera également ouvert dans le local adjacent aux bureaux dès le début du mois de mai. Celui-ci proposera des médicaments à prix sociaux, compte tenu de la relative chèreté des pharmacies alentour.
Les locaux de l'APNB servent également de lieu de formation et d'éducation.
En effet, en 2011, des cours d'initiation à l'informatique et à l'anglais, ouverts à tous, ont été proposés gratuitement.
Dès le 23 avril 2012, des séances d'alphabétisation bilingues (français-moré) seront proposées toutes les semaines, toujours gratuitement, à toute personne intéressée.
Sensibilisation et santé
Cours et formation